Objectifs

Le Master Professionnel de Droit de l’entreprise et des Affaires permet l’octroi d’un diplôme et d’un grade universitaire prestigieux, reconnus au niveau national qu’international. Tout en faisant une offre de formation moderne et adaptée aux besoins contemporains :

Former des juristes d’affaires de haut niveau.
Acquérir une réelle compétence en droit des sociétés, droit fiscal, droit comptable, droit des contrats et en anglais juridique. Favoriser l’approche transversale des matières.
Mettre l’accent sur les outils théoriques et sur les applications pratiques (études de cas réels notamment) afin de préparer au mieux les étudiants à une intégration rapide sur le marché du travail.
Développer les facultés de communication avec les partenaires non juristes de l’entreprise par la maîtrise de l’anglais des affaires, la comptabilité et la gestion financière.

Conditions d'admission

Accès au M1 : Etudiants titulaires de licences en droit et sciences politiques, en droit privé, droit public, Economie , Gestion ou autres disciplines connexes
Accès au M2 : Etudiants ayant validé le S1 et S2 du M1 en droit des affaires. Les étudiants ayant validé le M1 d’un mastère équivalent peuvent accéder au M2 après l’étude du dossier par la commission du mastère.

Débouchés

Le parcours de ce mastère professionnel conduit à la vie active. Les diplômés pourront soit travailler dans des entreprises publiques ou privées, soit créer eux-mêmes leurs propres entreprises.
Secteurs
Banques ;
Compagnies d’assurances ;
Départements juridiques des entreprises ;
Cabinet de conseil ;
Cabinets d’audit ;
Cabinets fiduciaires.
Métiers
Expert fiscaliste
Juriste d’affaires
Cadre consultant d’entreprise
Praticien d’affaires dans un cabinet
Avocat spécialisé

TOP
Skip to toolbar