Mastère Professionnel en Comptabilité, Contrôle et Audit

Objectifs

Outil fondamental quant à l’évaluation de l’activité économique de l’entreprise, la comptabilité est une science qui obéit à un nombre de principes spécifiques, débouchant généralement sur la gestion comptable ou encore les techniques comptables et financières. Le mastère CCA offre une formation visant à préparer les étudiants aux exigences de cette spécialité. C’est un passage obligatoire pour ceux qui aspirent à devenir des experts-comptables. De plus, elle permet aux diplômés de développer certaines qualités indissociables du domaine de la comptabilité : le sens de l’écoute et de l’observation, l’esprit d’analyse et de synthèse, sans oublier le sens de l’organisation, et ce, au service de l’évolution de l’entreprise.

Objectifs Spécifiques

Le Master CCA forme des spécialistes de haut niveau qui sont capables d’assumer toute responsabilité dans les domaines de l’audit, du commissariat, de l’expertise comptable, de la fiscalité et de la gestion, en apportant à l’entreprise une véritable valeur ajoutée dans l’atteinte de ses objectifs à court et moyen termes.

Conditions d'admission

L’admission en 1ère année (M1) CCA est ouverte aux titulaires de licence en comptabilité, gestion ou autres disciplines connexes ou d’un diplôme équivalent.

Sont admis en 2ème année M2 les étudiants qui ont validé le S1 et S2 du M1 en CCA. Les étudiants ayant validé le M1 d’un mastère équivalent peuvent accéder au M2 après l’étude du dossier par la commission du mastère.

Débouchés

Auditeur
Contrôleur degestion
Commissaire aux comptes
Chargé derecouvrement
Expert comptable
Analyste financier et Fiscale…

TOP
Skip to toolbar