Ecole Supérieure Privée d'Ingénierie et de Communication

Mastère Professionnel en Management Hospitalier

Mastère Professionnel en Management Hospitalier

Objectifs

Le management, ou l’art de gérer une entité, requiert la maîtrise d’un ensemble de techniques d’organisation, nécessaires à l’optimisation du rendement de l’entreprise. Un parcours en management permet donc d’acquérir les notions indispensables à la gestion des entreprises (dans divers domaines, dont l’exportation, l’hôtellerie ou encore le tourisme), tout en aiguisant les moyens des étudiants en matière de communication, d’organisation et de négociation.

Objectifs spécifiques

Comprendre les problématiques et les enjeux des systèmes de santé, Appréhender l’environnement, les spécificités et les évolutions des Industries de santé, Maîtriser les outils marketing mais aussi de gestion, financiers, économiques, juridiques, RH, … Appliquer ces outils (en particulier le marketing) aux industries de santé

Conditions d'admission

L’admission en 1ère année M1 est ouverte aux titulaires de licence en Management, en sciences paramédicale et de la santé, ou autres disciplines connexes ou d’un diplôme équivalent. Sont admis en 2ème année M2 les étudiants qui ont validé le S1 et S2 du M1 en management de la santé. Les étudiants ayant validé le M1 d’un mastère équivalent peuvent accéder au M2 après l’étude du dossier par la commission du mastère.

Débouchés

  • Gestionnaire administratif et managérial
  • Gestionnaire budgétaire dans les hôpitaux et les établissements de santé
  • Gestionnaire au sein d’une direction ou d’un pôle hospitalier (publics et privés)
  • Etude, conseil au sein de cabinets
  • iTeam University
  • © All rights reserved 2018.