Ecole Supérieure Privée d'Ingénierie et de Communication

Mastère Professionnel en Ingénierie Financière

Mastère Professionnel en Ingénierie Financière

Objectifs

La finance englobe les différentes méthodes d’optimisation des flux financiers d’une entreprise ou d’une firme, dans le but d’en accroitre la valeur. En proposant une formation en ingénierie et marchés financiers, le parcours en finance assure aux étudiants un avenir dans des métiers tels que la fiscalité ou encore l’administration financière. Dans le souci d’une intégration professionnelle réussie, cette formation offre à ses diplômés l’occasion d’améliorer leurs aptitudes à la négociation, au contact et à la communication.

Objectifs spécifiques

Le Mastère Ingénierie Financière offre une formation intensive aux techniques d’ingénierie financière utile à la formation de spécialistes en ingénierie financière.

Ce diplôme apporte une formation d’excellence dans les domaines tels que l’évaluation financière et stratégique des entreprises, l’analyse financière approfondie, les impacts des décisions financières des entreprises cotées sur les marchés de capitaux, les montages financiers, les stratégies de diversification, la gestion financière, comptable et fiscale des groupes internationaux.

Conditions d'admission

L’admission en 1ère année M1 est ouverte aux titulaires de licence en Finance ou autres disciplines connexes ou d’un diplôme équivalent. Sont admis en 2ème année M2 les étudiants qui ont validé le S1 et S2 du M1 en Finance. Les étudiants ayant validé le M1 d’un mastère équivalent peuvent accéder au M2 après l’étude du dossier par la commission du mastère.

Débocuhés

  • analyste crédit,
  •  chargé de mission fusions acquisitions,
  • chargé d’affaires,
  •  chargé d’affaires en ingénierie financière et Private equity,
  •  auditeur junior
  • iTeam University
  • © All rights reserved 2018.