Ecole Supérieure Privée d'Ingénierie et de Communication

Licence Fondamentale Finances

Licence Fondamentale en Finances

Objectifs

La finance englobe les différentes méthodes d’optimisation des flux financiers d’une entreprise ou d’une firme, dans le but d’en accroitre la valeur. En proposant une formation en ingénierie et marchés financiers, le parcours en finance assure aux étudiants un avenir dans des métiers tels que la fiscalité ou encore l’administration financière. Dans le souci d’une intégration professionnelle réussie, cette formation offre à ses diplômés l’occasion d’améliorer leurs aptitudes à la négociation, au contact et à la communication.

Objectifs spécifiques

Gérer la comptabilité, Veiller au strict respect de la loi, Gérer le personnel et le service administratif, Établir des prévisions budgétaires, Proposer des solutions fiscales, Coordonner les services dont il a la charge, Valider les contrats émis par la société et Rendre des comptes à la direction.

Conditions d'admission

L’admission en 1ère année est ouverte aux titulaires du baccalauréat Tunisien ou d’un diplôme équivalant. Sont admis en 2ème année les étudiants qui ont réussi une année d’études supérieures dans la spécialité ou dans des spécialités annexes. L’admission en 3ème année se fait sur dossier et est ouverte aux titulaires d’un diplôme de technicien supérieur (DEST, DUT) ou d’un diplôme sanctionnant des études supérieures du premier cycle (DEUPC) dans la spécialité ou dans des spécialités annexes.

.

Débouchés

  • Responsable Administratif et Financier
  • Chargé de clientèle entreprise (banque)
  • Conseiller financier et Fiscaliste.
  • iTeam University
  • © All rights reserved 2018.