Ecole Supérieure Privée d'Ingénierie et de Communication

Ingénieur Sécurité des Systèmes d’Information et Réseaux

Ingénieur Sécurité des Systèmes d’Information et Réseaux

Objectifs

La sécurité informatique est une préoccupation constante pour l’ensemble des entreprises. Intrusions extérieures, virus, erreurs de manipulation, l’ingénieur sécurité est bien occupé surtout face au développement des échanges de données numériques.

Notre formation permet à l’étudiant d’être capable de veiller à la sécurisation  de l’outil informatique en:

  • En effectuant le diagnostic du système informatique dans son ensemble afin d’identifier les failles éventuelles.
  • En traquant les points faibles. Cet expert travaille en coordination avec les responsables de service et les informaticiens afin de mettre au point une stratégie de sécurité en coordination avec les responsables de service et les informaticiens.
  • Adapter cette stratégie en fonction des besoins de l’entreprise. Ceci concernera la gestion des mots de passe, le chiffrage des messages entrants ou sortants, l’activation des antivirus, des pare-feux, ainsi que la limitation de l’accès au réseau, par exemple.
  • En permanence, il veille sur les droits et les réglementations afin d’adapter au mieux les solutions. Il doit se tenir informé des évolutions technologiques. Il a un rôle de sensibilisation à la sécurité auprès des utilisateurs et de la direction afin de clarifier les enjeux de celle-ci.

Conditions d'admission

Admission en 1ère Année

1. L’admission est ouverte aux candidats ayant accompli deux années d’études supérieures dans un Institut Préparatoire aux Etudes d’Ingénieurs.

2. Les candidats doivent être titulaires d’une Licence scientifique OU technique ou d’un diplôme équivalent pour les étudiants internationaux.

3. Les candidats sont admis sur titre : entretien individuel et résultats antérieurs obtenus notamment dans les matières principales et les langues ainsi que leur compatibilité avec la formation sollicitée.

Admission en 2ème Année

1. Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de Master M1 scientifique OU technique  ou d’un diplôme équivalent pour les étudiants internationaux.

2. Les candidats sont admis sur titre : entretien individuel et résultats antérieurs obtenus notamment dans les matières principales et les langues ainsi que leur compatibilité avec la formation sollicitée.

Débouchés

1. Ingénieur Sécurité

2. Expert  Cyber Sécurité

3. Chef de projet informatique

4. Consultant en Solutions intégrées

5. Ingénieur Système

6. Expert en Administration des Systèmes

7. Architecte des Systèmes d’information

  • iTeam University
  • © All rights reserved 2018.